Connexion

Identifiant *
Mot de passe *
Se souvenir de moi

FRS

Stratégie et Financement de l’Innovation

Journées européennes du Développement 2018

Journées européennes du Développement 2018

FRS Lab debate sur le rôle du digital dans l’éducation et l’emploi/l’entreprenariat des femmes, Journées européennes du Développement, (EDD2018)

FRS a été choisi par la Commission européenne pour organiser un Lab debate sur les femmes et le digital en Afrique. Ce fut l’occasion de réunir un panel prestigieux composé aux côtés de la Banque mondiale, de « self-made women » africaines, aux parcours professionnels exceptionnels et toutes convaincues de l’apport du digital pour donner une éducation inclusive ainsi que des moyens aux femmes pour accéder à l’emploi et à l’entreprenariat.

Ainsi, il a été largement admis que les femmes ont une connaissance ainsi qu’une utilisation propre du digital. Ceci les amène à fabriquer « des produits avec une valeur spécifique », a indiqué Janet Bih Fofang, fondatrice de la Tassah Academy. En effet, le digital crée beaucoup d’emplois ce qui implique de « développer de nombreuses occasions d’affaires pour soutenir l’emploi des jeunes femmes », ce qu’à détaillé Guggi Laryea de la Banque mondiale, en particulier avec l’objectif de garantir des emplois dans le secteur privé. Egalement convaincue de l’impact positif des femmes sur les économies du digital, Dorcas Apoore, en tant que Jeune Leader du Ghana, a démontré l’importance de disposer de formations liées à des partenariats efficaces « pour inciter les femmes à se lancer dans l’entreprenariat du digital ». Ceci implique du mentorat « pour encourager la personne qui vous encourage », mais aussi des relations de confiance avec les investisseurs. En effet, le financement des start-ups reste la clef du succès. Njoki Jacqueline Gichinga de Safaricom, a mis en lumière « l’importance d’explorer les manières de soutenir les écosystèmes » en particulier en créant des partenariats holistiques avec l’industrie, les investisseurs, le monde académique, mais aussi les incubateurs. « Les femmes et le digital font définitivement partie des facteurs gagnants qui feront de l’Afrique, un leader de demain », a conclu Abdou SAMB, Président de FRS.

Bruxelles, Belgique

Lu 655 fois Dernière modification le 18 juin 2018

Calendrier

« Novembre 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Interview

Interview d'Abdou Samb Président de FRS Consulting, à l'occastion de la DFCG Université d'été 2016

Contactez-nous pour en savoir plus !

Nous sommes

Notre équipe, passionnée d'innovation, vous accompagne dans la recherche des ressources nécessaires à la concrétisation de vos projets innovants, en France et en Europe.


Ensemble, donnons du sens au financement de l'innovation

Newsletter

Twitter

Contact


  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.