Imprimer cette page
FRS, promotion internationale des financements européens pour l’innovation africaine

FRS, promotion internationale des financements européens pour l’innovation africaine

FRS a entamé une tournée internationale, sur 4 continents, dans le cadre d’Afrobytes. FRS a été sollicité comme expert des financements européens pour l’Afrique afin de promouvoir les programmes existants auprès d’acteurs de l’innovation, de la tech industrie, d’investisseurs et de décideurs.

Première étape : les Etats-Unis, New-York et San Francisco

En particulier, FRS a fait un keynote devant 300 dirigeants d’entreprise et investisseurs de Big Apple sur les possibilités européennes de financement des activités d’innovation en Afrique. Des débouchés inattendus qui ont généré de très nombreux contacts et crédibilisé la forte expertise de FRS.

Puis cours magistral donné à l’INSEEC U, à San Francisco, auprès des étudiants de l’Executive MBA, sur les politiques européennes d’innovation.

Point d’orgue : intervention dans la Silicon Valley, au cours d’un panel avec Stephen Deng, CEO du fonds d’investissement DFS Lab, abondé par Bill Gates et Mark Zuckerberg entre autres, sur les différences entre les modèles européens et américains pour le financement de l’innovation en Afrique. De nombreuses publications ont mis en valeur le haut-niveau des informations échangées et les « nouvelles idées » qui devraient contribuer à façonner de nouvelles formes d’investissement en Afrique.

 Les prochaines étapes de cette tournée internationale : Nairobi : mars 2019, Adis Abeba : avril 2019 et Paris : 15 mai 2019.   

New-York city, San Francisco

Lu 2106 fois