Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
FUI

FUI

Le Fonds Unique Interministériel (FUI) finance des projets collaboratifs de R&D labellisés par les Pôles de Compétitivité avec pour objectif le soutien à des projets de recherche appliquée, de développement de produits, procédés ou services avec un Time-to-Market d'environ 5 ans.

Eligibilité

Les projets, obligatoirement pilotés par une entreprise, sont retenus à l'issue d'appels à projets (deux par an). Ils doivent être préalablement labellisés par la pôles de compétitivité. Ils sont collaboratifs, c'est à dire qu'ils associent au moins deux entreprises et un organisme de recherche ou de formation.

Financement

Le FUI permet d’être subventionné à hauteur de 750 000 € par projet maximum selon les modalités suivantes : 45% des dépenses liées au projet pour les PME membres d’un pôle (30% hors pôle), 25% pour les autres entreprises. Nécessairement collaboratif (au moins deux entreprises et un organisme de recherche public), le projet peut concerner tous les secteurs d’activités à condition qu’il démontre son caractère fortement innovant et la levée de verrous technologiques. Le projet doit en outre présenter des retombées économiques pour le territoire national. On notera qu’avant tout dépôt d’un projet FUI, celui-ci doit être labellisé par un ou plusieurs pôles de compétitivité.

Read 8981 times Last modified on 02 Julio 2017

Nous sommes

Notre équipe, passionnée d'innovation, vous accompagne dans la recherche des ressources nécessaires à la concrétisation de vos projets innovants, en France et en Europe.


Ensemble, donnons du sens au financement de l'innovation

Offres d'emploi

FRS recherche les profils suivants pour compléter son équipe d’experts, CDI et stages :

logo opqcm

Contact


  Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.